Découvrez le Japon: Exposé de Maïa

Publié le par la classe de CM2 du LIFMP

    Le Japon
J'ai choisi de parler du Japon car mon père est originaire de ce pays.
Le japon est un archipel c'est à dire comme une grande île de l'Asie de l'Est. Il est situé dans l'océan pacifique.
Le mot japon signifie " Lieu d'origine du Soleil". C'est pourquoi quand on parle du Japon on dit aussi Pays du Soleil Levant.

La langue parlée est le Japonais.
La monnaie est le Yen.
La population est de 127.000.000 habitants. 33.000.000 se trouvent à Tokyo.
C'est le 9ème pays le plus peuplé de la planète.
Ce pays a à sa tête un empereur.
Le drapeau est blanc (pureté) avec un rond rouge au milieu(le soleil)
Plats typiques: Sushi: tranches de poisson crues disposées sur un lit de riz vinaigré avec de la moutarde verte japonaise appelée Wasabi.
Le porte bonheur: le chat Manekineko. Il invite à la chance car il bouge le bras gauche pour attirer la bonne chance et surtout l'argent. Les japonais le mettent à la porte de leur maison ou de leur boutique
   
C'est un pays magnifique qui a beaucoup d'histoire, d'art et de culture.
Maïa.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mrc bcp sama ete super utile car j'adore le japon et je fait un expo sur ce pays magnifique
Répondre
L
Merci, moi aussi je fais un éxposé sur le Japon.
Répondre
C
Sa nous a beaucoup aidée merci
Répondre
K
Cool
Répondre
Q
Merci sa nous a beaucoup aider :3 On bloquait car ce crétin de camarade nous a pas aporter les photos ... Merci Beaucoup !
Répondre