le quoi de neuf de Laura

Publié le par la classe de CM2 du LIFMP

Objets en origami.

L'origami est un art qui vient de la chine. Le mot Origami , lui, vient du japonais :Oru signifie plier et Kami veut dire papier.
Le papier ainsi plié permet de faire de jolies choses pour décorer.
J'apprends l'origami au centre Paraguayo-japonés.
J'ai fait une grue. C'est un animal important au japon, il est le symbole de la paix et on dit:

" Quiconque pliera mille grues de papier verra son voeu exaucé".

Aussi, je fais des fleurs, des objets géométriques et des animaux. Il faut être patient et surtout bien plier le papier qui est fin. On peut prendre du papier cadeau, c'est le mieux et ce n'est pas si difficile.
Chaque année, une exposition est organisée au centre et tout le monde peut aller voir. C'est très joli.
Je vais partager mon savoir et apprendre à toute la classe à faire une fleur.
Laura



     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai beaucoup aimé ton travail Laura!! c'est très beau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Laura c´est un bon travail!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C`est tres jolie Laura! J`aimerais bien apprendre a faire du origami.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo laura! j`aime beaucoup ce que tu as fait ce tres interesant<br /> fernanda<br /> <br /> <br />
Répondre